samedi 19 mars 2011

Bébé fera ses nuits?

  • Notre offre concrète

    En complétant le formulaire plus bas, vous recevrez tout à fait gratuitement ce qui suit:
    • Un GUIDE COMPLET EXCLUSIF AU CANADA SUR LE SOMMEIL DE BÉBÉ comprenant 30 pages expliquant en détail tout ce que vous devez savoir pour optimiser et faciliter le sommeil de votre bébé (et le vôtre ;) Vous pourrez facilement télécharger le livre dont le lien sera inclus dans le courriel de confirmation d’inscription que vous recevrez.
    • Une CHANCE DE GAGNER 500$, tiré parmi nos souscripteurs/supporteurs. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des plus récentes gagnant(es) plus haut ! :)
    • Une MULTITUDE D'ÉCHANTILLONS GRATUITS POUR BÉBÉ, en formats d’essai de produits de bébé des compagnies les plus réputées, telles que : Huggies, Pampers, Littles Tikes, etc. Hé oui, une seule inscription de votre part et nous procéderons en votre nom à la demande de ces produits auprès de chacune de ces compagnies.
    Nous espérons que notre offre et nos motifs vous permettent de constater que vous serez gagnants à tout coup en nous supportant.
  • Notre objectif

    Vous procurer tout à fait gratuitement :
    • Les guides électroniques les plus pertinents et les plus complets sur les sujets importants reliés à l’enfant, de la grossesse aux premiers pas, que ce soit au niveau de la grossesse elle-même, de l'allaitement, des trucs endormir bébé, etc
    • Des formats d’essais provenant des meilleurs fournisseurs de produits de bébé et de l’argent comptant ... oui comptant, accessible par le biais d’un tirage, le tout gracieusement financé par des fournisseurs de produits et de services de bébé. Génial, non ?
  • Qui sommes-nous

    Nous sommes Julie et Guy, des parents à part entière qui, tout comme vous, constate le peu d’informations sérieuses disponibles sur Internet, de même que la hausse sans fin des prix des produits et services reliés aux soins et à l’éducation des enfants. Nous avons réagi et nous comptons sur votre support! 
  • http://www.bebedort.com/?gclid=COrH_N2H3KcCFYbb4AodgjwG9g

sicsq (service d'information de contraception et sexualité de quebec)

DÉPLIANTS

Désir de grossesse >>>
L'andropause ... pire qu'une grippe d'homme? >>>
Contraception après la naissance >>>
Hygiène et sexualité sans gêne >>>
La ménopause ... en route vers de nouvelles aventures >>>
Test et méthodes sympto-thermique >>>
La sexualité pendant la grossesse >>>
La sexualité après l'accouchement >>>

Désir de grossesse

Ce dépliant s’adresse aux couples qui se questionnent sur leur fertilité.
  • Quelles questions devrait-on se poser ? 
  • Que peut-on faire avant de consulter ?
  • Pour voir l'image du dépliant.

L'andropause ... pire qu'une grippe d'homme ?

À l’heure ou les baby-boomers arrivent à la cinquantaine, plusieurs se questionnent sur l’andropause. Ce dépliant vous renseigne sur :
  • Quelles en sont les manifestations ?
  •  Que peut-on faire pour mieux vivre cette étape de la vie.
  • Pour voir l'image du dépliant.

Contraception après la naissance

Ce dépliant, nouvellement mis à jour, s’adresse aux nouvelles mamans, donne de l’information sur les méthodes de contraception et leur utilisation après un accouchement.

Hygiène et sexualité sans gêne

Ce dépliant s’adresse aux ados et aborde de façon humoristique des questions qu’ils se posent sur l’hygiène sexuelle, l’examen médical, les ITSS et la sexualité.

La ménopause ... en route vers de nouvelles aventures

Cette brochure de 24 pages donne aux femmes des informations sur les diverses manifestations de la ménopause et comment mieux vivre cette étape de la vie. Celle-ci peut aider les femmes à faire le point sur ce qu’elles vivent.
  • Coût de 3$ + frais de poste et manutention.
  • Pour voir l'image du dépliant.

Test et méthodes sympto-thermique

Ce dépliant vous explique de façon claire, comment utiliser cette méthode de façon efficace. Elle peut être utilisée :
  • Comme moyen de contraception naturelle;
  • Pour mieux connaître son cycle;
  • Pour mieux connaître, avec précision, les journées fertiles afin d’obtenir une grossesse.
  • Pour voir l'image du dépliant.

La sexualité pendant la grossesse

Ce dépliant permet de démystifier certains mythes concernant la sexualité pendant la grossesse. Il peut également répondre à plusieurs questionnements que peuvent vivre les couples lors de la grossesse.
  • Est-ce que les relations sexuelles peuvent nuire au fœtus?
  • Qu’arrive-t-il avec la libido?
  • Quelles positions sexuelles peuvent être confortables lors de la grossesse?
  • Pour voir l'image du dépliant.

La sexualité après l'accouchement

À travers ce dépliant, les nouveaux parents seront amenés à réapprivoiser leur sexualité. Ils seront invités à ne pas oublier qu’ils sont encore un couple, non seulement des parents.
  • Quand peut-on reprendre les relations sexuelles après l’accouchement?
  • Les changements corporels de la femme en post-partum.
  • Les sentiments et les émotions après l’accouchement.
  • Pour voir l'image du dépliant.

***
Vous avez des questions ? Nous pouvons y répondre soit par téléphone au 418.624.6808 ou 1.877.624.6808 ou encore par courriel au sicsq@videotron.ca
Nos services sont gratuits, confidentiels et anonymes.

http://www.sicsq.org/depliants.htm 

Les changements corporels et la grossesse

Pendant la grossesse, l’imprégnation hormonale provoque des changements sur pratiquement toutes les parties du corps, aussi est-il nécessaire d’adapter certains gestes beauté et adopter de nouvelles habitudes.

La peau
La peau devient plus sèche, sensible, intolérante à certains produits bien supportés jusque là. Veillez à utiliser des produits doux qui préservent le film hydrolipidique de la peau, hydratez-la matin et soir avec une crème adaptée, faites un masque hydratant une à deux fois par semaine. L’alimentation est également garante de la beauté de la peau ; buvez tout au long de la journée, mangez équilibré.

Le masque de grossesse
Le phénomène d’hyperpigmentation, dû à la maturation des cellules pigmentaires sous l’effet des hormones, est courant chez la femme enceinte. La peau devient plus foncée là où les cellules pigmentaires sont les plus nombreuses (ligne médiane du ventre, aréoles des seins, cicatrices). Sur le visage, cette hyperpigmentation se traduit par le "masque de grossesse", des taches brunes plus ou moins foncées, plus ou moins étendues, qui peuvent apparaître sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure dès le début de la grossesse. Les peaux brunes sont davantage sujettes à ce problème, qui disparaîtra progressivement après la naissance. Pour l’éviter, veillez à vous protéger du soleil. Pendant la grossesse, les effets du soleil sont en effet décuplés ; on bronze plus vite, mais les taches brunes apparaissent elles-aussi plus facilement. Aussi est-il important d’utiliser un écran total
.
L'acné
Chez les femmes à peau grasse et acnéique, la grossesse peut être une période de soulagement. Les premières semaines verront une flambée d’acné, qui s’estompera pour disparaître complètement. Dans certains cas cependant, l’acné peut augmenter et se poursuivre jusqu’à l’accouchement. Attention, tout traitement oral avec aux vitamines A est interdit durant la grossesse.

Les cheveux
Pendant la grossesse, l’organisme est imprégné d’hormones qui freinent la chute des cheveux. Plus d’éclat, plus de volume ; vous n’aurez peut-être jamais eu de plus beaux cheveux que pendant ces neuf mois. Cependant après l’accouchement, le taux d’hormones chute ; c’est la phase de récupération pendant laquelle les cheveux peuvent tomber par paquet. Pas d’inquiétude cependant, cette perte de cheveux inhabituelle s’arrêtera naturellement. Veillez tout de même à soigner votre alimentation durant la grossesse (fruits et légumes pour les vitamines A et C, céréales pour les vitamines B6).

La pilosité peut également augmenter et devenir plus foncée, notamment sur la ligne médiane de l’abdomen ; ces poils disgracieux disparaîtront après la grossesse.

Le ventre
Ces stries rouges violacées qui apparaissent sur le ventre sont sans aucun doute l’ennemi beauté numéro un des femmes enceintes. Celles-ci sécrètent une hormone, la cortisol, qui a tendance à inhiber l’action du collagène, garant de l’élasticité de la peau. Donc en grossissant, la peau "craque". Dès le début de la grossesse, pensez à appliquer matin et soir un soin anti-vergeture, tout en sachant que la meilleure prévention reste une prise de poids progressive, pour que la peau puisse s’étirer sans se "déchirer".

Les seins
Les glandes mammaires se développent en vue de l’allaitement, la poitrine s’épanouit : le poids des seins peut passer de 300 gr à 1 kg. Afin de prévenir la déchirure des fibres élastiques, massez-les avec des crèmes hydratantes, portez un soutien-gorge adapté (bonnet profond sans armature, larges bretelles), renforcez les muscles qui soutiennent la poitrine avec quelques exercices simples.

Enfin, et peut-être même avant tout, le meilleur secret de beauté reste le bonheur d’être enceinte !


http://www.paperblog.fr/929633/les-changements-corporels-et-la-grossesse/

produits anti-coliques




dimanche 13 mars 2011

la téterelle

La conception spéciale à 4 trous de la téterelle de mamelon de Medela, qui est portée sur le mamelon et l’aréole, permet un flux de lait maternel tout en fournissant au bébé une plus grande surface pour téter. Elles peuvent diminuer la stimulation nécessaire pour supporter la lactation dans certains cas!

Quelques conseils pour stimuler la montée de lait


Il est important de vous hydrater convenablement pour augmenter la lactation, le lait étant en majeur partie constitué de matière liquide. Aussi, il est conseillé de boire 2litres d’eau par jour. En revanche, évitez le persil, l’oseille, le chou vert et les tisanes de sauge qui donnent l’effet inverse. En outre, il faut privilégier certaines nourritures qui stimulent la production de lait. Nous pouvons citer notamment les carottes crues, les lentilles, l’anis étoilée, les topinambours, etc. Par ailleurs, comme la fatigue est aussi une des causes fréquentes de l’insuffisance de lait, veillez à bien vous reposer en faisant des siestes dès que l’occasion se présente. Enfin, pour palier au manque de stimulation des seins, habituez votre bébé à la tétée et donnez-lui le sein fréquemment même s’il tète juste un petit moment. Sachez que plus bébé tète, plus les seins produiront du lait. Sinon, vous pouvez également stimuler vos seins à la main ou au tire-lait.

 En revanche, évitez le persil, l’oseille, le chou vert et les tisanes de sauge qui donnent l’effet inverse.

dimanche 6 mars 2011

site très interessant pour activitées !(ville de quebec)

http://www.quoifaireaquebec.com/famille

site très interessant pour activitées !(montréal)

http://www.quoifaireaujourdhui.com/events/

La couleur des yeux de bébé: comment ça marche?

La couleur des yeux de bébé: comment ça marche?

couleur-yeux-bébé
L'œil humain se forme entre le troisième et le huitième mois de grossesse. Il se compose du sclérotique, partie blanche entourant la pupille noire, elle-même cerclée par l'iris. C'est l'iris qui détermine la couleur de l'œil.

La couleur des yeux de bébé est due à la présence dans l'iris, en plus ou moins grande quantité, de deux pigments : la mélanine et la lipofuscine.

La mélanine détermine le caractère bleu ou marron, sombre ou clair, de l'œil. Plus il y a de mélanine sur la partie avant de l'iris, plus les yeux de bébé seront foncés. La lipofuscine détermine les variations dans la teinte des yeux clairs, entre le vert et le bleu.

La couleur des yeux de bébé: une affaire d'hérédité

La présence ou non de mélanine et de lipofuscine est déterminée par deux gènes : l'EYCL3, sur le chromosome 15, détermine le taux de mélanine sur l'iris. L'EYCL5, sur le chromosome 19, détermine la présence de lipofuscine.

D'autres gènes, moins déterminants, codent des variations dans les teintes : ils génèrent des nuances, des taches de couleur au sein d'un iris. Dans certains cas, ces variations peuvent même changer la couleur de l'œil, en bloquant une forte quantité de mélanine. Par exemple, un gène marron pourra donner un œil bleu !

La couleur des yeux de bébé est donc inscrite dans ses gènes.
 
Dans certains cas, il n'y a pas de mélanine du tout dans l'iris : on parle alors d'albinos. Dans ce cas, la pupille est uniquement colorée par le sang qui y circule et prend donc la couleur rouge.

Les deux gènes codant, ajoutés aux variations de gènes mineurs, permet un nombre quasi infini de couleurs. Le motif de l'iris n'est, quant à lui, pas déterminé génétiquement, mais lors d'un processus chaotique laissant une grande place au hasard. Ceci explique qu'il n'existe pas deux iris exactement identiques, même dans le cas de vrais jumeaux.

Bébé a les yeux bleus

Dans ses premiers mois, le bébé a très souvent les yeux bleus. C'est un trompe l'œil (...) : à la naissance, la mélanine n'est pas présente à l'avant de l'œil, même si les gènes responsables sont présents. En général, la pigmentation de l'œil se situe aux alentours des trois premiers mois. La couleur définitive de l'œil ne peut être connue qu'aux alentours de 18 mois, parfois plus tard. Il arrive souvent que des yeux bleus deviennent marron. L'inverse n'est pas possible.
 
La couleur des yeux est déterminée génétiquement : elle est donc héréditaire. Mais comment prévoir de quelle couleur sera le regard du petit dernier de la famille ?

Les chromosomes du génome humain dispose de deux versions d'un même gène : on parle de deux allèles. L'allèle codant pour les yeux bleus est récessif, c'est-à-dire qu'une personne portant à la fois un allèle bleu et un allèle marron aura forcément les yeux marron. La nature dominante de l'allèle marron explique la plus grande proportion d'yeux marrons. Néanmoins, la possibilité de garder un allèle bleu non exprimé rend possible une transmission inattendue : la couleur des yeux de bébé est toujours une surprise.

Maman et Papa ont les yeux bleus…

... et ça n'affirme pourtant rien ! Le gène bleu étant récessif, chaque parent devrait avoir chacun deux versions bleues de l'allèle, et donc bébé aussi. Mais il arrive qu'un des parents ait un gène EYCL3 marron, empêché de s'exprimer par les gènes de variations. Transmis, il peut pleinement s'exprimer chez l'enfant qui aura donc les yeux marron.

Maman a les yeux bleus, Papa a les yeux marrons

Bébé peut quand même avoir les yeux bleus. Maman donne un de ses deux allèles, bleu tous les deux. Papa a lui aussi deux versions de son gène, dont forcément un marron. Mais il est possible qu'il ait un gène bleu non exprimé ! S'il donne son gène marron, dominant, bébé aura les yeux marrons. Sil donne son gène bleu, bébé aura les yeux bleus.

Maman a les yeux marrons, Papa aussi

Et bébé non ! De la même façon que précédemment, si les parents possèdent tous les deux un gène bleu, bébé peut avoir les yeux clairs. Les chances sont alors de une sur quates environ.

Il est très difficile de donner des probabilités exactes : il n'est pas possible, même en regardant bien, de savoir que l'on est propriétaire du gène des yeux bleus ! Pour peu que les arrières arrières grands-parents des parents aient eu les yeux bleus, il est toujours possible de rééditer l'exploit...
 

Bébé a les yeux marrons… et bleus !

Dans certains cas, les deux yeux peuvent être de couleurs différentes. On parle alors d'yeux vairons. Le phénomène est nommé hétérochromie : le gène codant cette particularité est dominant, il y a donc de fortes probabilités qu'il se répète de génération en génération.

 Des yeux vairons surviennent également pour des raisons non génétiques : ils peuvent être provoqués par une tumeur, un traumatisme, une hémorragie ou une inflammation. Mieux vaut consulter un spécialiste pour déterminer s'il s'agit simplement d'une particularité physique ou d'un symptôme plus inquiétant. 
 
 
 
 

la peau de bébé...

Exposé au froid, au vent, la peau de bébé par essence fine et fragile demande beaucoup d’hydratation.
Après la toilette du matin, avant la ballade, à la sortie du bain, le visage de bébé essentiellement doit être protégé par une crème hydratante ou au cold cream si la peau est particulièrement sèche.
Mustela, Avène et sa gamme Pédiatril, Klorane mais aussi The Body Shop et sa gamme BURITI Baby extraordinaire, le choix est important et répond à toutes les attentes des mamans.

alternative du hydrasense !

si vous trouver que le hydrasense coute cher ou n'aimer pas le fonctionnement de la pompe vous pouvez toujours utiliser salinex pour enfant ! une bouteille coute environ 6 $

OU
vous pouvez toujours faire la recette vous même ....

recette du salinex maison:

4 onces d'eau bouillie refroidie
1/4 cuillère à thé de sel
la solution se conserve 24 heures à la température ambiante.
 vous avez seulement a vous procurer une seringue sans aiguille !





Mouche bébé de hydra sense ! MAGIQUE

salut je vous parle du hydra sense mouche bébé c'est vraiment un bon produit mon garçon de 1 mois a les narines très serrer et respire bizarre surtout la nuit mais depuis avec le mouche bébé je n'entend plus les cillement on met le produit et ensuite les sécrétions , mucus etc sorte alors on utilise le mouche bébé pour tout aspirer beaucoup plus efficace que la pompe nasale.


Mouche Bébé – hydraSense

Mouche Bébé – hydraSense - 1 trousse

Schering-Plough
19,49 $
Quand bébé a le rhume, il faut bien l’aider à se décongestionner. Le mouche-bébé d’hydraSense vous aidera à y arriver.
Bien des parents sont pris au dépourvu lorsque bébé attrape son premier rhume et que son nez tout congestionné l’empêche de respirer librement, de dormir et de s’alimenter de manière adéquate. Comme les bébés ne savent pas se moucher et qu’ils peuvent avoir jusqu’à huit rhumes par année, aussi bien se doter du bon accessoire pour soulager rapidement et efficacement son enfant, éviter des pleurs excessifs et des nuits blanches.
Conçu en collaboration avec des pédiatres, le Mouche Bébé d’hydraSense® est muni notamment d’un embout nasal souple qui s’adapte beaucoup mieux au nez délicat du bébé que la plupart des mouche-bébé qui sont rigides.
Un filtre protecteur à usage unique emprisonne le mucus pour une aspiration hygiénique. L’embout et la base du dispositif se démontent facilement ce qui permet de bien nettoyer les composantes après chaque utilisation.
L’avantage d’un mouche-bébé comme celui-ci (il fonctionne par aspiration buccale du parent), c’est de maîtriser la force de la succion. Une fois l’opération complétée, on peut voir la quantité et le type de mucus retiré du nez et ainsi déterminer s’il y a une infection des voies respiratoires supérieures, son évolution et donc la pertinence de consulter un médecin ou non.
Le Mouche Bébé par aspiration suscite parfois quelques réticences « hygiéniques » de la part des parents. hydraSense® a conçu son produit de façon à prévenir les situations inconfortables, tant pour le bébé que pour le parent qui aspire. Après avoir placé l’embout souple en bordure de la narine du bébé, le parent aspire à l’aide d’un petit boyau. Il est impossible que le mucus remonte jusqu’à la bouche du parent notamment parce que le boyau est assez long, mais aussi parce qu’un filtre protecteur bloque le mucus.
Toute l’opération peut être facilitée par l’utilisation des solutions nasales composées d’eau de mer de source naturelle à 100 %, comme les Simplidoses (petites fioles à usage unique) ou par le Vapo ultra-délicat. Ces solutions, adaptées pour les nourrissons et les bébés, permettent de liquéfier le mucus avant l’aspiration.
Le nettoyage du nez de bébé et l’élimination de l’excès de mucus favorisent une bonne respiration et préviennent d’éventuelles complications telles les infections des voies respiratoires supérieures, donc on inclut cette routine dans nos soins quotidiens à bébé.
Une vidéo en ligne vous montrera comment utiliser ce mouche-bébé.
La trousse hydraSense® Mouche Bébé PLUS comprend :
  • Un Mouche Bébé (une chambre de filtration, un embout nasal souple, un tube surmonté d’un embout buccal)
  • Cinq filtres à usage unique
  • Cinq fioles hydraSense® Simplidose® de 5 ml chacune
Les filtres de rechange (30 par boîte) sont disponibles au coût de  6,49 $

http://www.mamanpourlavie.com/mieux-consommer/bancs-dessai/bancs-dessai-interactifs/3946-mouche-bebe-hydrasense.thtml