vendredi 10 décembre 2010

l'avis des mamans ! sur le portage !

voici des commentaires qui viens directement des mamans ...n'hésiter pas à laisser vos commentaires au bas ce cet article !!


J'ai un mea tai et je l'aime vraiment beaucoup. Facile à installer, bébé confo et maman aussi. J'ai acheté un produit québécois, la marque jul et bul. Pour l'instant, je n'ai pas de points négatifs!

J'ai également utilisé, au début, un maman kangourou. Pas un grand succès pour moi. Je suis petite alors je trouvais ça dur de faire toute l'installation, beaucoup de tissus! Ma fille n'a jamais aimé ça parce qu'elle était trop collé sur moi. Avec autant de tissus, en été, j'avais très chaud.


Nous avons une écharpe tissée, donc non extensible, de Chimparoo. Nous l'adorons!
On peut porter dàs la naissance et jusqu'à ce qu'on ne soit plus capable de supporter le poids du bébé ou de l'enfant. L'écharpe ne s'étire pas donc le bébé ne descend pas lorsque bien attaché. On peut porter sur le ventre, sur le dos, et même sur le côté. Avec un bébé couché ou vertical.
Certains noeuds sont plus complexes et demandent de tenir le bébé pendant le nouage mais il y en a un très facile qui permet de porter sur le ventre, face vers le parent ou vers le monde, qu'on fait sur soi et qu'on place le bébé dans l'écharpe par le suite.
Portage possible en toute saison. Par temps plus frais ou froid, bien habiller bébé, ou fermer le manteau de l'adulte par-dessus le bébé et l'écharpe, ou acheter une housse de portage d'hiver ($$$). Mais même en hiver, le contact près du parent garde toute la famille au chaud!
J'ai souvent passé l'aspirateur avec mon fiston sur le dos. 2 pierres d'un coup: le ménage est fait sans réveiller ou déranger bébé ni lui faire peur et ça fait un mausus de bon exercice!!
Cet automne, nous avons pris une très grande marche en sentiers boisés. Fiston a dormi mais au réveil, a eu hâte de sortir et se tortillait beaucoup. Ça doit dépendre des enfants mais nous avons dû le sortir de l'écharpe.

Nous essaierons probablement bientôt un gros porte-bébé à armature pour aller en raquette. Nous nous le sommes fait donner par qqn qui se l'était fait donner aussi (mais papa est trop costaud pour le rack-sac). On verra si on aime ça. Peut-être fiston tentera moins d'en sortir lorsqu'il sera tanné.



maman kangourou...Ultra confo des les premiers jours et toujours aussi confo après 7 mois d'utilisation. Je me suis fais dire que c'est moins génial quand l'enfant est plus lourd, mais ma fille est format mini (15lb a 7 mois) je n'ai donc pas rencontré se problème encore! J'aime qu'il soit polyvalent.
poche ajustable...moi j'utilise en fait un foulard. Ce que j'aime c'est que c'est vraiment simple d'utilisation, C'est installer en 2 sec et ca traine pas partout quand tu essaye de l'installer! Par contre c'est a utiliser sur de courte période parce que le poids est seulement sur une épaule.

2 commentaires:

  1. Maman Kangourou aussi! Mon fils a 10 mois et je le porte encore. C'est super confo! Mon fils fait 17 lbs à 10 mois alors il n'est pas encore trop lourd! Je regrette juste de ne pas l'avoir acheter plutôt, il avait 2 mois. C'est sur que je vais le réutiliser pour le prochain et ce dès sa naissance. Mon conjoint le porte aussi, même plus souvent que moi!!

    RépondreEffacer
  2. Ici aussi maman kangourou. Je suis une femme ronde et il s'attache quand même bien. Ma cocotte a adoré dès le premier coup!! Cependant il faut faire le nœud solide en l'attachant car effectivement comme il est extensible le bébé cherche a descendre. On dégage beaucoup de chaleur a deux avec bébé collé. Donc pour l'été je doute que ce soit aussi confo. Si je devais acheter, je crois que j'irais avec quelque chose de tissé. Mais je ne regrette pas ce cadeau!! Il m'a permis de mieux faire le deuil de ma grossesse.

    MamanLeap

    RépondreEffacer