vendredi 10 décembre 2010

Les symptômes annonciateurs d’une grossesse

Les symptômes annonciateurs d’une grossesse diffèrent selon les femmes. Chez certaines, ils apparaissent dès la première semaine de conception. Chez d’autres, cela intervient quelques semaines après. Enfin, une partie des femmes enceintes ne connaît aucun changement tant physiologique que psychologique.
Il importe de comprendre les signes annonciateurs de la grossesse car chaque symptôme peut être lié à une autre affection. Si vous êtes sexuellement actif et que l’un des symptômes suivants se manifeste, il est recommandé de se soumettre à un test de grossesse.

Hémorragie liée à la nidation : ce type d’hémorragie peut débuter six à douze jours après la conception, quand l’embryon s’implante dans la paroi utérine. C’est l’un des premiers signes de grossesse. Chez certaines femmes, cela s’accompagne de crampes et de sécrétions
.
Retard ou arrêt des règles : c’est le signe de grossesse le plus commun. La perte de sang est présente chez certaines, mais ces pertes sont plus courtes et moins importantes que dans les périodes normales.

Seins gonflés ou sensibles : on peut observer ce phénomène dès la première ou la deuxième semaine après la conception.

Fatigue ou lassitude : ce symptôme peut débuter dès la première semaine après la conception.

Vomissements ou nausée matinale : c’est un symptôme bien connu qui apparaît entre deux et huit semaines après la conception et peut perdurer pendant les premiers mois. Il peut ensuite disparaître complètement mais chez certaines femmes la sensation de nausée est présente pendant toute la grossesse.

Mal au dos : le mal au dos peut intervenir au début mais également durer jusqu’au terme de la grossesse.

Mal de tête : il est causé par le changement hormonal.

Envie fréquente d’uriner : cela est relativement commun et peut également durer pendant neuf mois.

Brunissement des Auréoles : la peau au bout des seins peut devenir plus foncée.

Fringales : désir de certaines nourritures. Ce symptôme peut durer jusqu’au terme.


Si vous avez ou commencez à développer l’un des symptômes de cette liste, le plus simple et le plus rapide pour confirmer la grossesse est de faire un test. Il est disponible dans toutes les pharmacies et peut être fait à la maison. Si vous pensez être enceinte ou que le test se révèle positif, prenez immédiatement rendez-vous avec votre médecin traitant afin d’assurer une grossesse sereine à vous et à votre enfant à naître.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire