samedi 20 novembre 2010

7 trucs pour faciliter la routine du matin

7 trucs pour faciliter la routine du matin

Pas faciles, nos petits matins! Entre notre ado qui monopolise la salle de bains, le cadet qui refuse de déjeuner, les «je ne sais pas quoi mettre» et les lunchs, on est toujours à la course. Voici les meilleurs trucs de mamans pour gagner du temps et commencer la journée du bon pied.

Routine matinale: petits-déjeuners pressés
1. «La veille, je mets sur le comptoir de la cuisine tout ce qu'il faut pour le petit-déjeuner: couverts, ustensiles, boîtes de céréales, noix, canneberges séchées, etc.» Myriam, maman de Mathis, 4 ans, de Nathan, 2 ans, et de Chloé, 1 an

2. «Je programme la cafetière la veille. Au réveil, le café est prêt et embaume la maison. Le bonheur!» Isabelle L.
 
3. «Ma fille a commencé à se préparer son petit-déjeuner toute seule. Elle est capable de se servir des céréales et de faire griller des rôties.» Josée L., maman de Maude, 8 ans, et de Louis-Philippe, 6 ans 

4. «J'assois bébé dans sa chaise haute et je lui donne des céréales sèches et des petits jouets. Ça l'occupe pendant que je prépare son petit-déjeuner et celui de son frère.» Katerine 

5. «Mon fils de 3 ans n'a jamais faim le matin. Alors, j'ai acheté des couverts à l'effigie de personnages de dessins animés. Depuis, la nourriture lui apparaît plus appétissante!» Emmanuelle
 
6. «Deux fois par semaine, je fais cuire des oeufs durs pendant que je prépare le souper. Je les mets ensuite au frigo. Le matin, il y a des oeufs tout prêts qu'on peut manger entiers ou écrasés avec un peu de mayonnaise.» Manon, maman de Malika, 17 ans, et de Philippe, 13 ans 

7. «J'ai toujours sous la main des aliments dépanneurs tels que muffins, barres tendres et petits jus, au cas où les filles n'auraient pas le temps de manger avant de partir.» Suzie

http://www.coupdepouce.com/vie-de-famille/enfant/36-trucs-pour-faciliter-la-routine-du-matin/a/32929 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire